Ne le dis à personne, Harlan COBEN

Publié le par pacocado

coben.GIFConseillé à ceux qui ne connaîtrait pas encore Harlan Coben (Il faut bien avouer que vous en avez lu un, alors vous les avez tous lus)


David a perdu sa femme il ya 8 ans dans des circonstances dramatiques. Et depuis, il ne parvient pas à oublier. Le veille du jour anniversaire de leur premier baiser à tout deux, il reçoit un mail d'un mystérieux inconnu, sur lequel il lui semble apercevoir sa femme. Celle-ci serait-elle encore en vie? Ou essaye-t-on de le piéger?
Commence alors une course effrénée pour connaître la vérité, avec tout ce que cela peut avoir de conséquences.
 
 
Voici le premier livre de cet auteur que j'ai lu et je me suis ma foi laissée prendre: C'est un thriller et comme Coben en  maitrise parfaitement bien  la recette (peut-être trop ?), vous aurez du mal à lacher le livre une fois que vous aurez eu le malheur de lire la première page tant le rythme est trépidant, l'intrigue passionnante et le suspense haletant.

Maintenant, effectivement, si on pousse plus loin l'analyse, on se rend bien compte que ce livre n'a rien de très original,  la psychologie des personnages n'est pas très fine, et aussitôt fermé, aussitôt oublié,  mais que c'est bon de dévorer un livre sans se poser trop de questions, de vouloir tourner les pages plus vite que nos doigts ne nous le permettent  et d'être tenté de faire une nuit blanche pour le terminer.
Finalement, peu importe que les ficelles soient grosses, et les personnages stéréotypés, on prend du bon temps et cà, c'est un luxe qu'on ne peut bouder.





Première phrases:

Il aurait dû y avoir un souffle funeste dans l'air. Ou un froid à vous glacer la moelle des os. Quelques chose. Une mélodie éthérée que seuls Elisabeth et moi auriont pu entendre. Un sentiment de tension. Quelque classique prmonition. Il y a des malheurs quasi prévisibles - ce qui est arrivé à mes parents, par exemple - et puis d'autres moments sombres,des moments de violence soudaine qui changent irrémédiablement le cours d'une existence.

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article